Démoussage de toiture

Démoussage de toiture :
nous retirons les mousses et champignons des tuiles à Athis-Mons

Votre toit protège votre maison depuis déjà plus de 15 ans. Il a vu passer de nombreux épisodes de grêle, de vents violents et de fortes averses. Mais la belle couleur des tuiles disparaît sous une couche disgracieuse de mousses et de champignons.


Il faut agir. Protégez votre toit avec notre couvreur Charles Dubois : nous nous chargeons de l’entretien de toiture avec un démoussage efficace à Athis-Mons.

Toiture avec du lichen

Nettoyage de toiture : pourquoi le démoussage est-il si important ?

En tuiles, en ardoise, en zinc… : aucune différence. La mousse et le lichen s’installent partout. Au détriment de l’étanchéité du toit. Les tuiles deviennent poreuses et le risque d’infiltrations d’eau augmente. 


En optant pour un démoussage de toiture régulier, vous préservez son bon état plus longtemps. C’est une opération complète, qui nettoie le toit et le traite pour éviter une nouvelle prolifération de champignons.

Quelle période privilégier pour démousser un toit ?

Un démoussage de toit, cela se prévoit. Certaines périodes sont bien plus propices au nettoyage de toiture que d’autres. C’est pourquoi nous conseillons une intervention au printemps ou à la fin de l’automne.


Au printemps, pour profiter de journées sans pluie, ce qui garantit l’efficacité des produits. Ou juste avant l’hiver pour éliminer toutes les feuilles et branches tombées sur le toit.

Rénovation de toit : quand le faire ?

Pour le démoussage de toiture, il y a quatre étapes importantes.


  1. Nous nettoyons les gouttières en enlevant mousses, feuilles et branches.
  2. Nous frottons le toit avec une brosse dure pour enlever la mousse et les traces de pollution. 
  3. Nous rinçons avec un nettoyeur basse pression pour ne pas endommager les tuiles.
  4. Nous pulvérisons un produit antimousse pour protéger le toit.


Et ensuite, place au traitement hydrofuge du toit pour renforcer son imperméabilité. Faites appel à notre entreprise de couverture à Athis-Mons !

Share by: