Traitement de toiture

Traitement hydrofuge de toiture :
pour protéger le toit à Athis-Mons

La toiture est parfaitement propre. Fraîchement démoussée, elle ne présente aucune trace de mousse ou de pollution. C’est le moment de la traiter ! Nous utilisons un traitement hydrofuge pour protéger le toit et parfaire l’entretien de toiture


Comptez sur notre entreprise de couverture à Athis-Mons.

Toiture avant et après nettoyage

Qu’est-ce que l’hydrofuge et à quoi sert-il ?

L’hydrofuge, c’est tout simplement un produit de traitement fabriqué à base d’eau ou de résine acrylique siliconée. Il s’applique en plusieurs couches directement sur la couverture, avec un rouleau ou par pulvérisation. Son but : protéger le toit en empêchant toute pénétration d’eau. 


L’effet perlant de certains hydrofuges repousse l’eau et la fait glisser le long du toit. L’avantage, c’est que le toit s’autonettoie en même temps. Que demander de plus ?

Filmogène, coloré, effet perlant… : quel hydrofuge choisir ?

Il n’y a pas qu’une seule formule d’hydrofuge. Pour faire le bon choix, tout dépend du toit :

  • l’hydrofuge filmogène crée une barrière à l’eau et à l’air en séchant ;
  • l’hydrofuge à effet perlant laisse l’eau s’évaporer sans pénétrer le toit. L’absence de film permet à la toiture de respirer ;
  • l’hydrofuge coloré est à utiliser si vous souhaitez redonner de l’éclat et de la couleur aux tuiles ou à l’ardoise.


Si vous hésitez, pas de problème. Nos couvreurs vous conseillent.

Traitement de toiture : quand et comment hydrofuger un toit ? 

Inutile de planifier un traitement hydrofuge de toiture tous les ans. En général, ce produit est efficace pendant au moins 5 ans. Comme pour le démoussage du toit, nous recommandons de le traiter au printemps et à l’automne. Il est essentiel d’éviter la pluie pour que le produit sèche correctement.


Une fois le toit débarrassé de la mousse, nous appliquons le produit sur l’ensemble du toit. Et ce, au moins deux fois, en laissant le produit s’imprégner pendant 24h après chaque pulvérisation.

Share by: